Microsoft Teams va faciliter la gestion des micros des participants

16 mars 2021

Microsoft Teams va permettre aux organisateurs de réunions de bénéficier d’une meilleure gestion des autorisations audio et vidéo.

Les organisateurs auront plus de contrôle sur la réactivation des micros. © monticellllo – stock.adobe.com

Microsoft a annoncé sur sa Roadmap Office 365 une mise à jour pour Teams, qui permettra notamment aux organisateurs de réunions de pouvoir rendre muet les participants sans que ces derniers ne puissent réactiver leurs micros eux-mêmes, ni demander à être réactivés.

Une meilleure gestion des autorisations audio

Actuellement, l’hôte d’une réunion Teams a le pouvoir de désactiver tous les micros des participants à une réunion, même si ces derniers peuvent être facilement réactivés. Cette fonctionnalité est utile car elle permet de garder un certain contrôle sur la réunion, mais peu pratique car elle implique de gérer chaque demande de réactivation une par une, et ne permet pas aux organisateurs de réunions de couper définitivement un micro.

C’est pour cette raison que Microsoft a décidé d’améliorer la gestion des autorisations audio, en donnant plus de permissions aux organisateurs et aux présentateurs. Microsoft indique que « les présentateurs et organisateurs pourront empêcher les participants individuels de réactiver leur son ». Cette mise à jour a pour but de permettre aux organisateurs d’anticiper et d’agir en cas de perturbation au cours d’une réunion.

La fonctionnalité est indiquée comme étant en développement actif, et devrait être disponible pour tous en avril 2021.

Le flux vidéo également concerné

En plus des améliorations de gestion des autorisations audio, Teams prévoit de déployer des options de gestion des autorisations vidéo, pour permettre aux organisateurs de désactiver le flux vidéo de certains utilisateurs.

Cette gestion des caméras arrivera en mai 2021 et viendra compléter la gestion des autorisations audio, pour permettre aux organisateurs de réunions de garder plus de contrôles sur leurs évènements en ligne.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source link

agence de communication à Rennes

Microsoft Teams va faciliter la gestion des micros des participants
Mot clé :                        
Agence LDP