Microsoft va mettre fin à Internet Explorer en 2022

22 mai 2021


Internet Explorer ne sera plus pris en charge à partir du 15 juin 2022.

Clap de fin pour Internet Explorer en 2022. © monticellllo – stock.adobe.com

Au revoir Internet Explorer, bonjour Microsoft Edge

Après plus de 25 ans d’existence, l’emblématique navigateur web Internet Explorer va cesser d’être pris en charge. Sans surprise, Microsoft vient de l’annoncer sur son blog : « l’application de bureau Internet Explorer 11 sera retirée et ne sera plus prise en charge le 15 juin 2022 pour certaines versions de Windows 10. » 

Microsoft invite les utilisateurs à tourner désormais leur regard vers Microsoft Edge, le successeur d’Internet Explorer : « Non seulement Microsoft Edge est une expérience de navigation plus rapide, plus sécurisée et plus moderne qu’Internet Explorer, mais il est également en mesure de répondre à un problème clé: la compatibilité avec les sites Web et les applications plus anciens et hérités. »

Il est clair que Microsoft veut encourager dès maintenant les entreprises à abandonner le navigateur vieillissant IE au profit d’Edge basé sur Chromium. En 2020, Microsoft avait déjà annoncé l’abandon du support d’Internet Explorer 11 pour 2021. Cet été, la première étape vers le processus de fin aura lieu : les applications et les services de Microsoft 365 arrêteront de prendre en charge Internet Explorer (IE 11).

Deux dates de fin de prise en charge à retenir. © Microsoft

À savoir : la fin de la prise en charge d’Internet Explorer n’affectera pas les applications de bureau Windows 10 LTSC ou Server Internet Explorer 11 qui sont sur le marché, ni le moteur MSHTML (Trident). Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la FAQ dédiée.

Quel impact pour les utilisateurs finaux ?

Après la deadline du 15 juin 2022, l’application de bureau Internet Explorer 11 sera désactivée et les utilisateurs seront redirigés vers Microsoft Edge automatiquement s’ils tentent d’y accéder. Si un utilisateur se trouve sur un site web défectueux qui nécessite Internet Explorer 11, il pourra l’ouvrir en mode IE dans Microsoft Edge. Ce mode IE sera pris en charge au moins jusqu’à 2029 afin de laisser le temps aux entreprises de s’adapter à ce changement.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source : Blog du modérateur

agence de communication à Rennes

Microsoft va mettre fin à Internet Explorer en 2022
Mot clé :                
Agence LDP