New York : une station de métro rend hommage à David Bowie

1 mai 2018

Icône de la pop-culture, David Bowie était un londonien, mais a passé une grande partie de sa vie à New York. D’ailleurs, l’exposition David Bowie Is précédemment installée au Victoria and Albert Museum de Londres vient de débarquer à New York pour rendre hommage à l’héritage du célèbre auteur-compositeur-interprète.

David Bowie forever
À cette occasion, Spotify a choisi de célébrer en grande pompe l’arrivée de David Bowie au sein de la Big Apple City en rebaptisant la station de métro Broadway-Lafayette en David Bowie Underground. Les murs et les escaliers de la station sont désormais ornés de fresques géantes et de silhouettes à l’effigie de la star. Celles-ci cachent des codes secrets permettant de débloquer des playlists des chansons de l’artiste à apprécier pendant ses déplacements.
Mais la marque ne s’arrête pas là ! Spotify s’est en effet associé à la Metropolitan Transit Authority (MTA) pour lancer des cartes de métro Tickets to Mars à collectionner. Disponibles en 5 modèles distribués de façon aléatoire, ces cartes compilent les personnages créés par David Bowie comme Ziggy Stardust, Aladdin Sane ou encore Thin White Duk. Seulement 250 000 cartes ont été imprimées et pourront être achetées au pris de $6,50 l’unité dans les stations Broadway-Lafayette ou Bleecker St.

Source : Golem13

New York : une station de métro rend hommage à David Bowie