Nouveautés Google Maps : zones très fréquentées, plans détaillés pour les centres commerciaux…

17 novembre 2021


Google Maps lance plusieurs nouvelles fonctionnalités pour identifier les zones très fréquentées, se repérer dans les grands bâtiments, etc.

Évitez facilement les lieux très fréquentés grâce à Google Maps. © Google Maps

À l’approche des fêtes de fin d’année, Google Maps a officiellement annoncé de nouvelles fonctionnalités destinées aux vacanciers. Elles ont pour objectif de faciliter vos déplacements en indiquant les lieux très fréquentés d’une ville, mais également en détaillant les centres commerciaux, aéroports et autres grands bâtiments qui possèdent des commerces.

Identifier les zones à forte affluence

Appelée Area Busyness, cette nouvelle fonctionnalité vous permet d’identifier facilement les quartiers très fréquentés d’une ville pour les éviter (ou les rejoindre si vous aimez les lieux très animés). Les indications sur la fréquentation sont également accessibles pour chaque commerce, restaurant, musée, lieu de loisir, etc. dans les grands quartiers. Vous pouvez observer l’évolution de l’affluence selon les différentes heures de la journée. Les zones très fréquentées seront identifiables grâce à la mention « busy area » (quartier animé en français).

« Admettons que vous n’aimez pas la foule : ouvrez simplement Google Maps pour voir les endroits à éviter, comme la zone à proximité d’un lieu touristique. Si vous voyagez et que vous souhaitez découvrir certains des quartiers les plus populaires de la ville, vous pouvez facilement identifier les quartiers les plus animés », explique Amanda Leicht Moore, directrice de produit pour Google Maps.

La fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement dans le monde entier pour tous les utilisateurs iOS et Android. Google indique qu’elle devrait être accessible pour tous « à temps pour les fêtes de fin d’année ».

Se repérer dans les centres commerciaux, aéroports et gares du monde entier

Pour aider les utilisateurs à se repérer dans les grands bâtiments, Google Maps propose désormais des plans détaillés dans l’onglet Répertoire de leurs fiches.

« Vous pouvez rapidement voir quels types de magasins se trouvent dans un bâtiment, comme les magasins de jouets, les bijouteries, les salons d’aéroport, les locations de voitures, les parkings, etc. Dans chaque catégorie, vous pouvez voir une liste des entreprises concernées, les informations utiles sur leur ouverture, leurs avis et à quel étage elles se trouvent. » précise Amanda Leicht Moore.

Tous les commerces sont triés par catégorie. © Google Maps

L’onglet Répertoire est désormais accessible pour tous les utilisateurs iOS et Android à travers le monde entier.

Trouver des restaurants adaptés aux exigences spécifiques

Uniquement déployée aux États-Unis, cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de chercher des informations utiles sur les restaurants (prix moyens des plats, nombre de places par table, terrasse extérieure ou non, option de livraison…). L’objectif est de donner plus de détails pour répondre aux questions précises des intéressés grâce aux avis clients.

Google Maps propose également à ses utilisateurs américains de commander des courses dans près de 2000 magasins partenaires à travers 30 États.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source : Blog du modérateur

agence de communication à Rennes

Nouveautés Google Maps : zones très fréquentées, plans détaillés pour les centres commerciaux…
Mot clé :                                            
Agence LDP