Pikmin Bloom : le nouveau jeu mobile Nintendo en réalité augmentée

28 octobre 2021


Niantic et Nintendo s’associent et lancent un nouveau jeu : Pikmin Bloom.

Après le succès de Pokémon Go, Niantic continue de nous encourager à explorer le monde extérieur. En effet, pour évoluer dans Pikmin Bloom, pas question de rester assis sur son canapé.

Pikmin Bloom met de la magie dans nos promenades

Tout comme Pokémon Go, le jeu mobile utilise la réalité augmentée. Ainsi, il faut superposer son téléphone au paysage réel, afin de voir apparaître des Pikmin.

Niantic rappelle que les Pikmin sont de toutes petites créatures qui existent tout autour de nous, mais que nous ne pouvons pas voir à l’œil nu. Elles ressemblent à des plantes, et poussent grâce à des semis. Elles aiment le nectar extrait de fruits, et une fois nourries, elles font pousser des fleurs sur leur tête.

Ainsi, il faut marcher et explorer le monde extérieur pour trouver des semis. Grâce à cela, nous cultiverons plein de Pikmin, qui eux, feront pousser des fleurs !

Ce nouveau jeu, « conçu pour apporter un peu de joie à vos déplacement quotidiens à pied », sera bientôt disponible sur Android et iOS.

« Personnellement, ma promenade quotidienne m’a permis de rester actif et sain d’esprit à travers la folie traversée depuis un an et demi » a indiqué John Hanke, le fondateur de Niantic.

L’application comporte également un journal de bord, que l’on peut remplir en y ajoutant des photos ou des notes. Cela permet de se souvenir de chaque balade, et de transformer un acte banal du quotidien, en un moment agréable. Le tout, en embellissant la nature !

Pour rappel, les Pikmin ont été inventées il y a vingt ans par Shigeru Miyamoto, le célèbre producteur de jeu vidéo de Nintendo. Et c’est la première fois que ces petites créatures s’aventureront en dehors de leurs consoles traditionnelles.





source : golem13.fr

agence de communication à Rennes

Pikmin Bloom : le nouveau jeu mobile Nintendo en réalité augmentée
Mot clé :                            
Agence LDP