Pink Floyd signe une chanson en soutien à l’Ukraine

8 avril 2022


Le groupe mythique n’avait pas composé depuis 1994. Ce titre baptisé « Hey, Hey, Rise Up! » va servir à recoller des fonds pour des œuvres humanitaires. 

Face à la guerre en Ukraine, le groupe culte Pink Floyd a enregistré un titre spécial « Hey, Hey, Rise Up! ». Le clip, réalisé par Mat Whitecross, a également été réalisé ce jour-là. Sur ce nouveau morceau on retouve David Gilmour et Nick Mason avec le bassiste Guy Pratt et le claviériste Nitin Sawhney.

« Hey, Hey, Rise Up! » est présenté comme la première création originale du groupe depuis The Division Bell en 1994. (Le groupe a sorti The Endless River en 2014, mais l’album était principalement basé sur le matériel des sessions de Division Bell.) Le but de ce nouveau single est de récolter des fonds pour des œuvres humanitaires. 

Le mois dernier, Pink Floyd a retiré une partie de sa musique des plateformes de musique numérique russe et biélorusse en solidarité avec l’Ukraine. Dans une déclaration sur la nouvelle chanson, Gilmour a déclaré: « J’espère qu’elle recevra un large soutien et une large publicité. Nous voulons collecter des fonds pour des œuvres caritatives humanitaires et remonter le moral. Nous voulons exprimer notre soutien à l’Ukraine et ainsi montrer que la plupart du monde pense qu’il est totalement révoltant qu’une superpuissance envahisse le pays démocratique indépendant qu’est devenu l’Ukraine ».

Le visuel du titre représente un tournesol, un des symboles de l’Ukraine, et s’inspire d’une vidéo virale sur les réseaux sociaux.




0





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

Pink Floyd signe une chanson en soutien à l’Ukraine
Mot clé :                        
Agence LDP