Publicité : La nouvelle copie d’Intermarché vante ses marques propres

10 avril 2018

Après l’amour l’amour, Intermarché renouvelle sa collaboration avec l’agence Romance et signe une nouvelle publicité long format du même style. Sur fond de Luis Mariano, un petit garçon vante les biscuits de la MDD Chabrior, confectionnés par sa maman…

Agence de communication Agence LDP - intermarché

Le ton reste le même. Mais le sujet change. Cette fois-ci, Intermarché entend vanter la qualité de ses marques propres. Dans son dernier spot présenté depuis le 23 mars à la télévision et sur la Toile, un garçonnet va à la rencontre de personnes pour partager fièrement des cookies « faits par sa maman » tout droit sorti d’une boite de Chabrior, la marque propre d’Intermarché pour les biscuits et les céréales.

Mettre en lumière son rôle de fabricant

Le spot du groupement illustre son statut spécifique de « Producteurs & Commerçants » en vantant cette fois-ci ses marques propres que le distributeur fabrique lui-même. « En effet notre modèle « Producteurs & Commerçants » est unique. Nous sommes les seuls à fabriquer les produits à nos marques propres dans nos 62 unités de production en France », insiste Vincent Bronsard, adhérent à la direction marketing stratégique et opérationnel d’lntermarché. Ce nouvel opus, d’une durée de près de deux minutes, reprend les codes du succès des dernières copies du distributeur : « Notre défi consistait à mettre au même niveau émotionnel le discours sur les marques propres et celui de l’enseigne. Ces marques ont toutes leur place dans le territoire de communication que nous construisons depuis 18 mois, elles renforcent la perception de proximité et de qualité de l’offre d’lntermarché », pointe Alexandre Hervé, directeur de la création de l’agence Romance, qui signe une nouvelle fois la campagne des Mousquetaires.

Le thème porteur du « mieux manger »

Il y a un an, le distributeur amorçait son combat en effet son le « mieux manger », le scandant avec son court métrage L’Amour l’amour, publicité qui avait suscité un buzz phénoménal. A la rentrée de septembre, avec sa vraie fausse campagne sur les légumes, puis au moment des fêtes de fin d’année et sa copie avec des enfants qui cuisinent sainement pour le Père-Noel, Intermarché avait encore frappé fort, intensifiant au passage massivement ses investissements en télé en 2017.
A ce jour, cette publicité affiche déjà 4 millions de vues au compteur sur les réseaux sociaux en plus de sa diffusion en télé prévue jusqu’à la mi-avril. Une autre vague sera diffusée du 2 au 11 mai avec une diffusion spéciale pour la fête des mères, le 27 mai prochain.

Source : LSA – Commerce & Consommation

Publicité : La nouvelle copie d’Intermarché vante ses marques propres