Quand envisager la refonte de son site web : 5 signaux d’alerte

6 mai 2021

Site qui ne convertit pas ou plus, qui n’est plus en adéquation avec l’image de votre entreprise, qui manque de fonctionnalités… les raisons pour entamer la refonte de votre site internet sont nombreuses. Au delà du simple « relookage » graphique, voyons comment en profiter pour transformer votre site en « machine de guerre » commerciale ! 

1. Webdesign dépassé

Les tendances graphiques web évoluent vite. Si votre site était « à la page » en 2010, il ne l’est plus forcément en 2020. Exit les gifs animés, les typos WordArt et les formats de type blog Free pour votre site professionnel. Sans compter que l’adaptabilité sur mobile est essentielle aujourd’hui.

Il se peut aussi que votre charte graphique ait évolué et ne corresponde plus à celle de votre site. 

2. Votre site ne représente plus vos activités ou la politique de votre entreprise

Depuis la création de votre site internet, votre offre de services s’est diversifiée : nouveaux produits, nouveaux services, nouveaux commerciaux, nouvelles machines, nouvelle usine,… Vous perdez donc « bêtement » des prospects susceptibles d’être intéressés par votre nouvelle offre.

3. Vous souhaitez actualiser vous-mêmes votre site

Il vous faudra pour cela peut-être opter pour un CMS (Content Management System). Le CMS est le logiciel qui permet de fabriquer un site et de l’actualiser via un back-office. Chez Agence LDP, vous travaillons avec WordPress.

Aujourd’hui, WordPress – avec sa version e-commerce WooCommerce – arrive en tête des CMS les plus utilisés au monde grâce, notamment, à son ergonomie et à sa facilité de prise en main.

4. Votre site utilise des technologies obsolètes

La technologie Flash a envahi la Toile pendant des années : ce logiciel permettait d’intégrer des animations facilement à un site web. Progressivement tombé en désuétude, sa mort est officiellement programmée pour la fin de l’année 2020. Cela signifie que si votre site internet a été réalisé avec Adobe Flash, il ne sera plus accessible à cette date. Les moteurs de recherche ont déjà annoncé leur intention de bannir Flash définitivement en 2020. 

5. Vous souhaitez faire de votre site un véritable outil de développement

Vous souhaitez intégrer une partie « vente en ligne » à votre site ? créer un  “Espace adhérent” destiné à vos collaborateurs ou vos clients ? permettre à vos clients de réserver en ligne un « webinaire », une séance de yoga,… : l’ajout de ce type de fonctionnalités nécessite une nouvelle réflexion sur le parcours utilisateur pour mettre en avant ces nouveaux services, les rendre efficaces, utiles et rentables.

Nous travaillons sur le chemin de l’internaute et de développement pour que les données du site soient redirigées vers des outils tiers ( Hubspot, Salesforce…)

Vous souhaitez faire le point ? Rencontrons-nous


    Les champs suivi de * sont obligatoire. Nous vous informons que pour traiter votre demande, Agence LDP collecte vos données à caractère personnel. Agence LDP conservera vos données pour la durée nécessaire au suivi de votre demande. Au titre de la règlementation relative aux données à caractères personnelles, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données. Vous pouvez également vous opposer pour un motif légitime à l’utilisation de vos donner. Pour exercer vos droits, nous vous invitons à adresser un email à contact@lunettesdepub.com en précisant dans l’objet « Droit des personnes » et en joignant la copie de votre justificatif d’identité.

    Quand envisager la refonte de son site web : 5 signaux d’alerte
    Agence LDP