RENNES MISE SUR LES PANNEAUX NUMÉRIQUES

mars 9, 2018

Dans le centre-ville de Rennes, depuis quelques jours, la Métropole et la société Clear Channel ont installé vingt-trois nouveaux mobiliers urbains numériques à double-face en lieu et place de vieux panneaux d’affichage classiques.


Agence de communication Agence LDP - panneaux LED marketing

Allumés tous les jours de 6h à 1h du matin, ces panneaux diffuseront des annonces publicitaires (50% du temps) et de l’information publique et citoyenne de la Ville de Rennes et Rennes Métropole (50% du reste du temps). “D’ici la fin de l’année 2018, ce seront au total 30 mobiliers numériques qui seront installés à Rennes en privilégiant les zones piétonnes”, ajoute la municipalité rennaise.

D’après la ville, ces panneaux d’affichage à leds de dernière génération respectent les engagements du Grenelle de l’environnement. “Leur luminosité est variable selon la météo, l’heure de la journée et la nature de l’image projetée”, précise la municipalité. “Leur puissance moyenne est de 350W, soit l’équivalent d’une trottinette électrique, et leur consommation de 0,7kW/h. C’est une sobriété énergétique à mettre en rapport avec le bilan carbone de 30 panneaux déroulants.”

Le déploiement de ce réseau numérique place Rennes dans le sillage d’autres métropoles ayant déjà effectué cette transition, que ce soit en France (Nantes, Brest, Angers, Paris, Lyon, Nîmes, etc.) ou en Europe (Londres, Milan, Madrid, Barcelone, Bruxelles…). Mais ces panneaux numériques ne font pas l’unanimité. Samedi 3 février, dans le cadre de la journée d’action nationale Stop pub vidéo, ont affiché leur opposition aux panneaux publicitaires numériques installés à Rennes.

Chez LDP, on intégre dejà ces nouveaux dispositifs pour nos clients , on se tient à votre disposition.

Source : Rennes Business mag

RENNES MISE SUR LES PANNEAUX NUMÉRIQUES