Salesforce lance Meetings pour faciliter les rendez-vous commerciaux en vidéo

23 septembre 2020

Pour accompagner les forces commerciales de ses entreprises clientes à une époque post-Covid, Salesforce vient d’annoncer plusieurs nouveautés.

Salesforce adapte ses outils à la situation sanitaire. © piter2121 / stock.adobe.com

Une nécessaire adaptation à la situation actuelle

La pandémie mondiale de Covid-19 a forcé les entreprises à s’adapter rapidement. Le virtuel a pris une place de plus en plus importantes dans les usages, qu’il s’agisse de réunions, de rendez-vous clients ou d’échanges au quotidien. Certains outils en ont profité pour voir leur audience exploser, comme les solutions de visioconférences.

D’autres s’adaptent pour coller aux besoins de leurs clients, comme le fait aujourd’hui Salesforce, le leader mondial du CRM. La marque américaine annonce plusieurs nouveautés pour Sales Cloud qui devraient être disponibles dans les mois à venir. L’objectif affiché est d’aider les équipes commerciales de ses clients à s’adapter à l’ère post-Covid.

Salesforce Meetings, la réunion virtuelle adaptée aux besoins commerciaux

L’annonce principale concerne la sortie de Salesforce Meetings, système de management de réunions en ligne qui peut se brancher aux solutions de visioconférence les plus populaires comme Zoom ou Google Hangouts. Meetings offre une vue à 360 degrés de tous les participants à la réunion avant même qu’elle commence, incluant leur historique d’achats, leur bio ou les affaires en cours les concernant. Pendant les échanges, la présentation et les participants seront visibles sur le même écran. Une fois le rendez-vous virtuel terminé, il sera possible d’ajouter des informations liées aux personnes présentes sur Sales Cloud, mais aussi d’automatiser certaines actions comme l’ajout de contacts au CRM, ou l’envoi de certains documents ou mails. Salesforce Meetings sera disponible pour certains bêta testeurs dès octobre, et à l’ensemble des utilisateurs en février 2021.

Einstein Video Call Coaching, nouvelle fonctionnalité de Salesforce © Salesforce

De nouvelles fonctionnalités pour soutenir les ventes

Salesforce a annoncé dans le même temps trois autres nouveautés majeures qui ont pour objectif d’accompagner la virtualisation des échanges et les contraintes imposées par la Covid.

  • Einstein Video Call Coaching : cette fonctionnalité utilise la reconnaissance automatique de la parole et le natural langage processing pour analyser les appels émis et mieux comprendre les moments clés de ceux-ci. Elle est disponible pour les appels audio et vidéo, et cherche à améliorer les stratégies commerciales mises en place en comprenant ce qui permet de faire basculer les ventes.
  • Salesforce Maps Field Safety Kit : il sera désormais possible de visualiser sur une carte les endroits où le virus est présent, afin de rendre les déplacements plus sûrs. Un suivi sera également présent pour aider à réduire les risques liés aux rendez-vous physiques.
  • Enhanced High Velocity Sales : une mise à jour de cette fonctionnalité a pour but d’aider les commerciaux à mieux prendre en main le cycle de vente entier, et non plus juste la prospection. Des actions seront recommandées à différentes personnes de l’entreprise  selon le rôle qui leur est attribué, au moment jugé le plus important lors de la vente.

Ces trois fonctionnalités seront également déployées en février 2021.

Recevez par email toute l’actualité du digital

Source link

agence de communication à Rennes

Salesforce lance Meetings pour faciliter les rendez-vous commerciaux en vidéo
Mot clé :                                
Agence LDP