Samsung lance iTest pour expérimenter l’interface Galaxy sur iPhone

9 avril 2021

Avec « iTest », Samsung permet aux utilisateurs d’iPhone de découvrir l’interface Galaxy, sans avoir à changer de smartphone.

La navigation est très fluide, et presque toute l’interface Galaxy est fonctionnelle. © Capture BDM

Pour conquérir les clients Apple, Samsung a lancé une application web qui permet de tester l’interface Galaxy, en simulant l’expérience Android. Baptisée « iTest » en référence aux applications développées par Apple, cette simulation se lance via un site web qui comporte un QR code.

Une simulation assez complète mais avec des limites techniques

L’expérience est intéressante car il est possible de tester un bon nombre de fonctionnalités Android et Samsung via l’application web.

Avec iTest, vous pouvez :

  • naviguer dans le Galaxy Store,
  • changer de thème,
  • tester l’interface caméra de Samsung,
  • prévisualiser les notifications textuelles et l’interface d’appel téléphonique.

Le fabricant sud-coréen profite également de cette mise en avant pour faire découvrir ses produits Galaxy comme Galaxy Buds Pro ou encore Galaxy Watch 3.

Les présentations des différentes fonctionnalités ne sont en réalité que des wireframes, mais ils permettent aux utilisateurs d’iPhone de découvrir l’interface Android de manière fonctionnelle et sans changer de téléphone.

Samsung précise que : « Nous ne pouvons pas reproduire toutes les fonctionnalités, mais vous devriez rapidement voir qu’il n’y a rien de décourageant à passer de l’autre côté. »

Des arguments de poids

Dans la simulation du Galaxy Store, Samsung met principalement en avant l’application de jeu en ligne Fortnite. Ce choix n’est pas laissé au hasard puisque le jeu développé par Epic Games est banni de l’App Store depuis août 2020, au grand dam des utilisateurs Apple.

Malgré les limites techniques, de nombreuses applications disponibles sur la simulation permettent de lancer des écrans de démarrage. Lorsque ce n’est pas le cas (pour le dossier « applications populaires » par exemple), Samsung affiche un message qui indique : « Ne vous inquiétez pas, toutes les applications que vous aimez sont disponibles. Parce que soyons honnêtes, la plupart d’entre elles sont des produits Google et nous sommes en très bons termes avec eux. »

Avec ces arguments, Samsung espère convaincre un maximum d’utilisateurs iPhone de les rejoindre.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source : Blog du modérateur

agence de communication à Rennes

Samsung lance iTest pour expérimenter l’interface Galaxy sur iPhone
Mot clé :                                
Agence LDP