SONIC : Sega retire une grande majorité des jeux dématérialisés

27 avril 2022


Mauvaise nouvelle : Sega va supprimer les versions numériques de Sonic the Hedgehog 1, 2, 3, Sonic & Knuckles et Sonic CD à partir du 20 mai, selon un communiqué de presse officiel.

Sans donner plus de détails, le communiqué mentionne que les jeux supprimés seront intégrés dans la prochaine collection Sonic Origins. Sega précise toute de même que « Sonic the Hedgehog 1 et 2 seront toujours disponibles sur Nintendo Switch par le biais de la gamme SEGA AGES sur Nintendo Switch. Tandis que Sonic the Hedgehog 2 sera quant à lui toujours accessible dans la section SEGA Mega Drive de l’abonnement Nintendo Switch Online+. »

Un problème pour les joueurs PC

Ainsi, cela semble surtout être un problème pour les joueurs PC. En effet, tous les jeux étaient disponibles individuellement sur Steam. Ce qui n’était pas le cas sur les consoles Xbox et Play Station. Les joueurs devront donc acheter Sonic Origins pour continuer à jouer à ces jeux.

Cependant, Sonic Origins ne devrait pas sortir avant le 23 juin. Ce qui signifie qu’il y aura un intervalle d’un mois où vous ne pourrez pas y jouer. Et la deuxième mauvaise nouvelle, c’est l’aspect financier de cette décision. En effet, Sonic Origins coûtera 40 dollars soit 44,99 euros. Tandis que les jeux retirés de la liste coûtent 5 dollars chacun sur Steam. Un prix bien plus élevé, justifié notamment par la remasterisation des jeux. Ils auront donc des nouvelles fonctionnalités qui devraient consoler les joueurs. Les joueurs pourront jouer dans deux modes différents. Un mode Classique ou bien un mode Anniversaire, avec une image en format 19/9, des vies illimitées et une meilleure résolution.

Le jeu Origins sortira le 23 juin sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. Dans le même registre, en attendant la série avec Knuckles, vous pouvez aller jeter un œil à ces manettes Xbox en fourrure à l’effigie du hérisson bleu.




0





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

SONIC : Sega retire une grande majorité des jeux dématérialisés
Mot clé :                                
Agence LDP