Spotify ouvre une île dans le métavers

4 mai 2022


Spotify fait son premier pas dans le métavers avec Spotify Island, une île virtuelle dans laquelle les utilisateurs vont pouvoir profiter de nouveaux services.

Depuis la création du métavers, de nombreuses entreprises partent en quête de ce monde virtuel. Et après les premiers pas de Nike, ou encore Carrefour, c’est maintenant Spotify qui se lance. En effet, le service suédois de streaming musical annoncé que son aventure dans les mondes virtuels se ferait via un espace interactif Roblox appelé Spotify Island. La société affirme qu’il s’agit du premier service de streaming musical à rejoindre la plate-forme.

Le lieu virtuel est un endroit où les utilisateurs peuvent créer de la musique ou se détendre dans des espaces dédiés et accéder à des produits virtuels exclusifs. Spotify a donné à son île Roblox un design fidèle à sa marque : beaucoup de vert avec des formes, des couleurs et des icônes que vous reconnaîtrez sans doute. Vous pouvez aussi collecter les icônes « J’aime » en forme de cœur pour obtenir des objets gratuits, par exemple.

Une partie des bénéfices versée aux artistes

Par ailleurs, Spotify a indiqué que la marchandise virtuelle exclusive dans le jeu donnera aux artistes une chance de se connecter avec les fans. Mais aussi un nouveau moyen de gagner de l’argent. En effet, la société a expliqué qu’une partie des ventes ira aux artistes, bien qu’elle n’ait pas précisé de pourcentage. L’entreprise a déjà collaboré avec certains artistes pour créer une collection d’articles qui « reflètent vraiment qui ils sont ».

Les tâches principales sur Spotify Island sont de passer du temps avec des artistes. Terminer des quêtes et accéder à du « contenu exclusif ». Et pour pimenter le tout, la société a également rempli le monde virtuel d’œufs de Pâques. Les utilisateurs peuvent donc les trouver en cours de route. Vous pouvez également créer votre propre musique et vos propres sons. Le tout via des stations de création de rythmes alimentées par Soundtrap. Il s’agit de la plateforme d’enregistrement en ligne que Spotify a acquise en 2017.




0





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

Spotify ouvre une île dans le métavers
Mot clé :                    
Agence LDP