Stack Overflow racheté par Prosus pour 1,8 milliard de dollars

4 juin 2021


Stack Overflow appartient désormais à la société d’investissement Prosus, qui l’a racheté pour 1,8 milliard de dollars.

Le rachat n’impactera pas le fonctionnement de Stack Overflow, d’après ses cofondateurs. © monticellllo – stock.adobe.com

Stack Overflow, le plus populaire des sites web de questions-réponses dédiées aux développeurs, vient d’être racheté par Prosus, l’actionnaire majoritaire de WeChat et de Tencent, pour 1,8 milliard de dollars.

Un site web de référence

Avec plus de 100 millions de visiteurs mensuels, Stack Overflow est aujourd’hui l’un des 50 sites web les plus visités au monde. Il permet aux utilisateurs de partager leurs connaissances en termes de développement web à l’aide d’une plateforme en ligne de partage de connaissances.

Près de 52 millions de questions-réponses sont disponibles sur Stack Overflow, l’entreprise et les utilisateurs continuent de mettre à jour les réponses pour aider les développeurs à trouver les ressources qu’ils cherchent au quotidien.

Pas de changements à venir pour Stack Overflow

Jeff Atwood et Joel Spolsky, les cofondateurs de Stack Overflow, ont tenu à rassurer leurs utilisateurs, en précisant que le rachat n’impactera pas le fonctionnement du site, et qu’il continuera à être géré de manière indépendante.

Sur son blog personnel, Joel Spolsky a publié un court article pour annoncer le rachat :

« Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que Stack Overflow rejoint Prosus. Il s’agit d’une société d’investissement et de holding, ce qui signifie que la partie la plus importante de cette annonce est que Stack Overflow continuera à fonctionner de manière indépendante, avec exactement la même équipe en place qui la fait fonctionner, selon exactement le même plan et exactement les mêmes pratiques commerciales. Ne vous attendez pas à voir des changements majeurs ou des « synergies » maladroites. L’activité de Stack Overflow continuera de se concentrer sur la portée et la pertinence, ainsi que sur les équipes. L’ensemble de l’entreprise reste en place : maintenant nous avons seulement des propriétaires différents. »

Prosus, une société d’investissement et de holding

Le nom ne vous parle peut-être pas, mais Prosus se cache derrière des sociétés mondialement connues, telles que WeChat ou encore Tencent.

En 2001, Prosus avait acheté 46,5 % de Tencent pour 32 millions, à travers sa société fille Naspers. 20 ans après, Prosus a revendu 2 % de Tencent pour la somme de 15 milliards de dollars.

Recevez par email toute l’actualité du digital




Source : Blog du modérateur

agence de communication à Rennes

Stack Overflow racheté par Prosus pour 1,8 milliard de dollars
Mot clé :                            
Agence LDP