Telegram va introduire des publicités et des fonctionnalités premium

24 décembre 2020

Telegram annonce vouloir commencer à générer des revenus pour 2021 à travers des publicités et des fonctionnalités premium.

Telegram rentre dans le money time. © wichayada – stock.adobe.com

Vers une monétisation de l’application Telegram

Après avoir atteint la barre symbolique des 400 millions d’utilisateurs en avril, Telegram est sur le point d’atteindre désormais les 500 millions d’utilisateurs actifs. Afin de répondre à cette croissance et aux dépenses associées, l’application de messagerie annonce son intention de générer des revenus pour l’année 2021.

Plus d’utilisateurs signifie plus de dépenses pour le trafic et les serveurs. Un projet de notre taille a besoin d’au moins quelques centaines de millions de dollars par an pour continuer, explique Pavel Durov, co-fondateur de Telegram.

L’entreprise compte tout d’abord monétiser l’application à travers des fonctionnalités premium à destination des équipes commerciales ou des utilisateurs expérimentés, puis à travers des contenus publicitaires qui pourront apparaître sur les chaînes publiques créées sur l’application.

Telegram tient à rassurer ses utilisateurs concernant les publicités

Le terme « publicité » peut inquiéter les utilisateurs, c’est pourquoi le co-fondateur de Telegram précise que ces nouveautés déployées dans le but de générer des revenus, ne nuiront pas à l’expérience utilisateur : « Grâce à notre échelle actuelle, nous pourrons le faire de manière non intrusive. La plupart des utilisateurs ne remarqueront pratiquement aucun changement ».

Il ajoute également que toutes les parties de Telegram consacrées à la messagerie resteront sans publicité, ce qui signifie que les discussions privées ne seront pas concernées par les futurs contenus publicitaires de l’application.

Toutes les fonctionnalités actuellement gratuites resteront gratuites.

Concernant les fonctionnalités premium, Pavel Durov explique que ce seront de nouvelles fonctionnalités supplémentaires, ce qui signifie qu’aucune des fonctionnalités actuelles ne deviendront payantes.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source link

agence de communication à Rennes

Telegram va introduire des publicités et des fonctionnalités premium
Mot clé :                    
Agence LDP