Timothée Chalamet et Haider Ackermann collaborent pour soutenir les femmes afghanes

30 décembre 2021


Timothée Chalamet s’est associé au créateur Haider Ackermann pour le projet Silent Soldier pour lutter pour les droits des femmes afghanes.

Timothée Chalamet poursuit son ascension à Hollywood. Le jeune acteur franco-américain a récemment fait sensation dans le film Dune. Fort de son succès, il a maintenant décidé d’utiliser sa notoriété pour une bonne cause. En effet, il a collaboré avec Haider Ackermann, pour soutenir les femmes afghanes. Né en Colombie, Haider Ackerman est un créateur français de prêt-à-porter. Il a notamment été le directeur artistique de la maison Berluti pendant deux ans.

Le droit des femmes en Afghanistan a subi un recul dramatique depuis l’arrivée au pouvoir des talibans en août dernier. En effet, de nombreuses mesures ont été prises par les talibans concernant les femmes. Par exemple, les femmes ne peuvent plus voyager seules. En effet, elles doivent être accompagnées par un homme de leur famille. Elles doivent également porter le voile islamique. Par ailleurs, elles n’ont plus le droit d’apparaître dans des feuilletons ou séries. Et beaucoup de filles n’ont plus le droit d’aller à l’école dans certaines provinces.

Les bénéfices reversés à l’association Afghanistan Libre

Une situation très grave qui a poussé Timothée Chalamet et Haider Ackermann à créer une collection pour soutenir ces femmes. Ainsi, ils ont sorti un sweat à capuche intitulé Silent soldier.

Le sweat est blanc avec des taches bleues. Cette couleur fait référence au tchadri, le vêtement traditionnel imposé aux femmes par les talibans. Les bénéfices générés par cette collaboration iront directement à Afghanistan Libre. Il s’agit d’une association de lutte pour les droits des femmes et des filles afghanes.

Dans le cadre de la promotion de cette collaboration, voici ce que Timothée Chalamet a écrit sur Instagram : « Nous avons été horrifiés d’apprendre la crise humanitaire en cours en Afghanistan et avons décidé de concevoir un sweat à capuche dont 100% des bénéfices iront à @afghanistanlibre : une organisation de secours avec des bottes sur le terrain qui se bat pour protéger les femmes et les droits des enfants. Alors que ces atrocités continuent de se propager, nous devons amplifier la voix de ces soldats silencieux. »





source : golem13.fr

agence de communication à Rennes

Timothée Chalamet et Haider Ackermann collaborent pour soutenir les femmes afghanes
Mot clé :                                    
Agence LDP