Tomber amoureux de la fossette de Nikon…

10 février 2021

 

Ah les fossettes, ce détail dans un visage qui donne un je ne sais quoi en plus, un détail, soit, mais qui définit ceux et celles qui ont la chance d’en avoir une, voire deux… On les compte sur les doigts d’une main. On s’en souvient. Ce spot signé La Chose pour les verres optiques Nikon, et réalisé par le tandem argentin Pantera (production Solab), nous offre une échappée belle rafraichissante 

 

On s’emballe chez INfluencia lorsque l’on reçoit de bonnes nouvelles, encore plus par les temps qui courent. Alors un hommage de cœur au film La fossette qui dans une spontanéité absolue nous emmène au cœur du détail qui est à l’origine de toutes les rencontres, coups de foudre, qu’ils soient amicaux, professionnels, amoureux…

 

 

 

 

Technicité oui, mais surtout émotion…

 

Le brief de la marque délivré par la responsable de la communication et du digital monde, Anne-Sophie Caréna était simple et complexe à la fois : « comment faire émerger les verres optiques fabriqués depuis 1946 par Nikon, en faisant entrer dans la danse de la technicité, l’émotion ? ». Trois agences étaient en compétition, Marcel, La Chose et l’agence sortante Altmann+Pacreau qui l’an dernier avait signé La Grenouille. Au final, l’agence dirigée par Éric Tong Cuong l’a emporté grâce à cette idée fraîche du « détail », avec la signature « everything starts with a detail ». « Nous avons senti dès le début que nous tenions quelque chose d’émotionnellement puissant avec la proposition créative construite autour d’un insight consommateur fort et universel. Tous les marchés sur lesquels nous sommes présents ont été unanimes », argumente cette dernière, auparavant en poste chez Nivea.

 



 


Tournage en France entre deux confinements pour Nikon, Solab et la chose

 

Et c’est ainsi qu’entre deux confinements, les équipes de La Chose, de Solab et de Nikon ont pu tourner ce spot de 1minute 13 (tourné en 33 mm), en France, avec les réalisateurs argentins Pato Martinez et Francisco Canton. Une balade solaire à la Godard, spontanée, vivante, hors du temps (présent et pesant)… Qui dit mieux ? Outre l’installation de la nouvelle signature, la prise de parole sera 360 toute ! Le dispositif étant complété par une campagne d’affichage (shootée par Pauline Darley et le studio 3D Salamanca), déclinée en presse et digital, ainsi qu’en in store.

 

 

Il suffit d’un détail pour bouleverser nos vies…

 

Pour Nikon dont les concurrents sont, les incontournables Zeiss et Hoya, la mise en orbite de ce film très stratégique se fera le 14 février (dimanche) dans pas moins de 30 pays dans le monde, parmi lesquels : la France, mais aussi le Japon, la Russie ou encore le Canada. Dans l’hexagone, c’est TF1 et myTF1 qui donnent le coup de départ…  La fossette vous donnera-t-elle des idées pour la Saint Valentin ? Souvenez-vous, il suffit d’un détail pour bouleverser nos vies…

 

 

 

 

Altmann+Pacreau signait en 2019 le film La grenouille pour Nikon.






source : www.influencia.net

agence de communication à Rennes

Tomber amoureux de la fossette de Nikon…
Mot clé :            
Agence LDP