Un biopic sur les « Bee Gees » en préparation

31 mars 2022


Le biopic sur les Bee Gees a trouvé son nouveau réalisateur. La Paramount a confié le projet à John Carney.

Après le départ de Kenneth Branagh, ce projet de biopic sur le groupe des Bee Gees a trouvé son nouveau réalisateur. Paramount Pictures confie les manettes à John Carney, le réalisateur de Once en 2006.

Ce projet de biopic, encore sans titre, a pris forme en 2019 lorsque le producteur Graham King (qui a dirigé le biopic Queen primé en 2018, Bohemian Rhapsody). La Paramount ont négocié un accord avec la famille Gibb, amenant le membre survivant du groupe Barry Gibb à bord en tant que producteur exécutif. Paramount a initialement fait appel à Branagh mais il a quitté le projet à la fin de l’année dernière en raison de plusieurs conflits. Notamment sur le timing.

Stayin’ Alive

Saturday Night Fever

Carney n’est pas étranger aux films liés à la musique. Ce dernier ayant écrit et réalisé le drame musical de 2006 Once et la comédie musicale de 2016 Sing Street. Le premier a remporté un Oscar de la meilleure chanson originale et le second a reçu une nomination aux Golden Globes pour le meilleur film. Le film Bee Gees marquera le premier biopic musical de Carney, et il travaillera aux côtés du scénariste John Logan.

Après s’être lancés en tant que groupe pop au milieu des années 60, les Bee Gees se sont réinventés en tant que rois du disco à la fin des années 70. Le trio figurait en bonne place sur la bande originale de Saturday Night Fever de 1977, qui s’est vendue à 16 millions d’exemplaires aux États-Unis et a dépassé le Billboard 200 pendant 24 semaines consécutives.

Barry Gibb est le seul membre survivant des Bee Gees, suite au décès des frères jumeaux Maurice (2003) et Robin (2012). Leur frère cadet, Andy, qui a eu une carrière solo réussie, est décédé en 1988.




0





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

Un biopic sur les « Bee Gees » en préparation
Mot clé :                    
Agence LDP