Un financement de 1 000 euros pour se former aux métiers du numérique

28 septembre 2021


Une belle opportunité pour acquérir de nouvelles compétences !

Un financement complémentaire dans la limite de 1 000 euros par dossier de formation. © Atstock Productions – stock.adobe.com

Une nouvelle aide de l’État pour financer sa formation au numérique

Dans le cadre du plan France Relance, l’État apporte une aide supplémentaire aux personnes souhaitant suivre une « formation du domaine du numérique ». Il s’agit d’un abondement, qui s’ajoute au solde de votre Compte personnel de formation (CPF).

Formations éligibles et public concerné par l’aide de l’État

Toutes les formations éligibles au CPF qui correspondent au domaine du numérique permettent d’obtenir cette aide spécifique. Le portail d’information des organismes de formation donne plusieurs exemples de formations éligibles : développeur web, créateur et administrateur de site internet, technicien d’assistance en informatique…

Toutes les personnes titulaires d’un CPF peuvent en bénéficier : que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou travailleur indépendant, profitez de cet abondement pour acquérir de nouvelles compétences !

Comment fonctionne l’abondement pour les formations au numérique

Vous pouvez activer facilement l’aide de l’État pour les formations du secteur du numérique : elle est proposée automatiquement par Mon Compte Formation. Il s’agit d’un abondement de 1 000 euros maximum, qui vient en complément de votre solde CPF, dès lors que celui-ci n’est pas suffisant pour financer la formation de votre choix. L’État précise également que « [ce financement] n’est pas exclusif d’un financement par un autre tiers ». Vous pourrez l’activer « au retour de la proposition de l’organisme de formation », obtenu suite à l’envoi de votre dossier.

Trouver une formation éligible au CPF

Vous trouverez de nombreuses formations éligibles au CPF sur MaFormation. Le site fait partie du groupe HelloWork, qui édite également le BDM. Des cursus spécifiques permettent d’apprendre un nouveau métier et des formations courtes sont proposées pour ceux qui veulent compléter leurs compétences.

Recevez par email toute l’actualité du digital



Source : Blog du modérateur

agence de communication à Rennes

Un financement de 1 000 euros pour se former aux métiers du numérique
Mot clé :                    
Agence LDP