Un passage piéton 3D installé à Grigny (Lyon)

26 avril 2018

Testé en Islande et dans la commune de Cysoing dans le Nord près de Roubaix, le passage piéton 3D débarque cette semaine à Grigny. Largement relayé sur les médias du monde entier, ce passage piétons d’un nouveau genre atterrit maintenant dans la Métropole de Lyon.

Pour ralentir aux abords du collège Emile Malfroy
Ce marquage au sol en trois dimensions doit inciter les voitures à ralentir. « Pour inciter les automobilistes à ralentir aux abords du collège Emile Malfroy, », explique la société Proximark à l’origine de l’installation. Le passage piéton 3D est un passage piéton en bandes blanches accompagnées d’un jeux de perspectives pour donner une impression de sur-élévation.

« Cet emplacement a été retenu car c’est une zone 30 donc les véhicules arrivent à faible allure. De plus il y a un coussin berlinois en amont pour accentuer le ralentissement des véhicules. »

Deux fois plus cher qu’un marquage au sol classique, cette illusion d’optique devrait selon plusieurs spécialistes fleurir un peu partout dans l’Hexagone. Des communes en Isère, en Bretagne, à Rouen et près de Bordeaux seraient notamment intéressées. Ce marquage à Grigny est une première dans le Rhône et la Métropole de Lyon.

Source : Golem13

Un passage piéton 3D installé à Grigny (Lyon)