Une œuvre de Banksy vendue aux enchères pour soutenir un hôpital ukrainien

31 mars 2022


Une œuvre de Banksy vendue aux enchères, pour venir en aide aux enfants de l’hôpital Ohnmatdyt de Kiev.

Le propriétaire de la toile CND Soldiers de Banksy, a vendu l’œuvre aux enchères afin de récolter des fonds pour venir en aide aux enfants hospitalisés à Kiev en Ukraine. Son propriétaire a souhaité rester anonyme.

La vente a eu lieu dans la maison d’enchères en ligne MyArtBroker à Londres et débutait à 20 000 livres sterling. Puis, les enchères ont rapidement décollé, pour atteindre la somme totale de 81 000 livres.

Ainsi, l’argent récolté sera versé à l’hôpital pour enfants Ohmatdyt de Kiev. Initialement, il s’agit d’un hôpital pour enfants. Mais depuis l’invasion russe, il accueille toutes les personnes blessées par les bombardements.

« Malgré les bombardements actifs et les frappes aériennes de la Russie, les spécialistes d’Ohmatdyt restent à Kiev pour protéger et soigner les enfants qui sont emmenés à l’hôpital », a indiqué la maison britannique MyArtBroker. « Grâce au travail désintéressé de l’hôpital, les patients reçoivent des soins médicaux en temps opportun et les fonds recueillis assureront la poursuite de cet important travail ».

Une œuvre pour la paix

Le street-artist Banksy a créé l’œuvre CND Soldiers en 2005. Il l’avait alors affichée devant les Chambres du Parlement, en réponse à l’implication du Royaume-Uni dans la guerre en Irak. L’œuvre présente deux soldats, l’un qui surveille, et l’autre qui peint en rouge le signe de la paix sur un mur. Ce signe était le symbole de la campagne britannique pour le désarmement nucléaire de 1957.

Aujourd’hui, l’image de deux soldats peignant le signe de la paix sur un mur résonne plus que jamais. Pour cette vente, le commissaire-priseur a refusé les commissions. De sorte que la totalité du montant à six chiffres servira à aider les Ukrainiens dans le besoin.

« Une telle générosité extraordinaire de notre vendeur n’aurait pas pu être mieux rendue par l’enchérisseur gagnant. Dont le don de 81 000 £ fera une énorme différence dans la vie du personnel, des enfants et de leurs familles dans les semaines à venir. », conclut Charlotte Stewart la directrice générale de la plateforme.




0





source : kultt.fr

agence de communication à Rennes

Une œuvre de Banksy vendue aux enchères pour soutenir un hôpital ukrainien
Mot clé :                                    
Agence LDP