Une rue de Santiago transformée en oeuvre street-art

avril 11, 2018

Agence LDP, agence de communication Rennes - Street Art Santiago

Dans la capitale du Chili, la rue Bandera, habituellement hyper fréquentée par piétons et voitures, a été transformée en oeuvre d’art géante. C’est l’artiste Dasic Fernandez qui a conçu ce street-art coloré qui s’étend sur à peu près 3300 mètres carrés, c’est à dire plus de 3 pâtés de maison.

LA RUE PIÉTONNE DEVIENT UNE FRESQUE COLORÉE

Le projet inauguré le 21 décembre 2017, s’appelle Paseo Bandera et a vu le jour lorsque la rue a été fermée à cause de la construction du métro de Santiago. Cette dernière se trouve juste à côté de la place principale de la capitale et du palais gouvernemental, ce qui en fait un endroit stratégique. Sa transformation en promenade piétonne n’est pour l’instant que temporaire, mais les habitants et le maire l’apprécient tellement qu’ils souhaiteraient la garder comme ça.

L’oeuvre urbaine a été peinte directement au sol en 30 jours par une équipe de 20 personnes. Les couleurs et les formes n’ont pas été choisies au hasard puisque les tourbillons et les illusions 3D sont séparées dans des sections qui représentent une partie de l’histoire chilienne, la culture diversifiée du pays et l’avenir colorée des chiliens.

Personne ne sait encore si la fresque restera car son destin est entre les mains du ministère des transports qui doit décider à la fin de l’année 2018 si l’espace sera ré-ouvert aux transports en commun et voitures où s’il restera dans l’état actuel …

Source : Golem13

Une rue de Santiago transformée en oeuvre street-art