Une vente aux enchères Sotheby’s dédiée aux animés japonais

16 décembre 2021


La maison d’enchères Sotheby’s Hong Kong lance la vente Contemporary Showcase Anime GO. Et elle devrait plaire aux fans de la pop culture nippone. En effet, les lots sont tous issus d’animes.

Avis aux fans des mangas et dessins animés japonais ! C’est le moment d’aller faire un tour sur le site de Sotheby’s. En effet, Sotheby’s Hong Kong organise actuellement une vente aux enchères en hommage à la culture pop nippone. Plus de 137 lots sont mis en vente. Allant de dessins originaux à des cartes Pokémon à collectionner.

L’année précédente, Sotheby’s Hong Kong avait organisé une vente intitulée Contempory Showcase : Manga. En effet, le manga était mis à l’honneur lors de cette précédente édition.

Mais cette année, c’est au tour des animes d’être sur le devant de la scène. Le terme anime désigne toute œuvre type film ou série, issue du Japon. Et qui dit films d’animations japonais, dit forcément Studio Ghibli. Ainsi, vous pouvez pour procurer des dessins ou tableaux de Mon Voisin Totoro, ou Kiki la petite sorcière.

La vente comprend 137 lots, des « cels de production, des dougas et des gengas » (dessins d’animation clés et des images originales) d’animes culte. Tels que Sailor Moon, Dragon Ball Z et Pokémon. Des œuvres de studios vénérées par l’industrie, notamment Studio Ghibli et Tezuka Production.

Des cartes Pokémon rares

Les pièces actuellement mises aux enchères présentent des animes classiques des années 60 tels que Astroboy, ainsi que des animes plus récents des années 2000 comme Ippo. 

« Nos personnages d’animation préférés reviennent chez Sotheby’s avec Contemporary Showcase : Anime Go, qui présente le plus grand assemblage sur le thème de l’animation aux enchères. S’inspirant de Pokémon Go, le thème de cette année établit des parallèles entre l’objectif du jeu de capturer, faire évoluer et compléter la collection avec ce plaisir connu de tous les collectionneurs de trouver et de conserver des œuvres exceptionnelles. »

Et pour célébrer les 25 ans de Pokémon et Yu-Gi-Oh !, Sotheby’s propose également des cartes à collectionner. Une carte Pokémon « Mew Antique » débute actuellement son enchère à 6 000 $ HKD (environ 680 euros).

La vente prendra fin le 21 décembre prochain.





source : golem13.fr

agence de communication à Rennes

Une vente aux enchères Sotheby’s dédiée aux animés japonais
Mot clé :                            
Agence LDP