Vanity Fair fête le mois des fiertés en version française, espagnole…

15 juin 2021

 

 

Pour la toute première fois, les éditions françaises, italiennes et espagnoles du magazine chic et… chic, Vanity Fair vont focaliser leurs contenus autour d’un même thème. Une initiative inspirante où il est question de diversité et d’inclusion. Tout arrive!

 

Unis pour la bonne cause. Le géant des médias Condé Nast va, pour la toute première fois, réunir les éditions françaises, italiennes et espagnoles de son cultissime magazine Vanity Fair afin de célébrer la diversité et l’inclusion. « Le moment est venu de nous montrer encore plus forts en unissant nos forces, remarque Simone Marchetti, le nouveau directeur éditorial européen de Vanity Fair qui a piloté pendant plus d’une décennie les pages mode du quotidien italien La Repubblica. Ce premier projet commun entre la France, l’Italie et l’Espagne jette les bases de ce qui sera notre avenir : célébrer chaque identité locale avec l’esprit international et la pertinence de Vanity Fair. »

 

 

 Mois des fiertés

 

Cette toute première initiative lancée durant le mois des fiertés, cette manifestation du mouvement LGBT destinée à donner de la visibilité aux personnes homosexuelles, bisexuelles, queer et transgenres, est intéressante et originale. Le géant britannico-américain qui publie de nombreux magazines comme Vogue, The New Yorker, GQ, Glamour, AD et Wired n’a pas cherché en effet à répliquer la même publication dans plusieurs pays. Si les éditions françaises, italiennes et espagnoles sont toutes les trois axées autour du même thème, leurs contenus éditoriaux sont différents les uns des autres.

 

 

Tous pareil mais tous différents

 

Dans la version hexagonale sortie en kiosque le 2 juin, la couverture est consacrée à la chanteuse et à l’actrice Camélia Jordana qui prend position pour la diversité et défend ses engagements. Le numéro se penche également sur les défis auxquels sont confrontés les acteurs de couleur dans le cinéma français et sur la façon dont une nouvelle vague de producteurs de la génération Z fait tomber les barrières de la diversité chez Netflix et sur les autres plateformes de streaming. Vanity Fair France raconte également la vie extraordinaire de l’un des plus grands écrivains français, Guillaume Dustan, dont les romans sur son expérience LGBTQ à Paris au plus fort de la crise du sida restent tristement d’actualité. Dans Vanity Fair Italie disponible depuis le 9 juin, les membres du groupe de rock local Måneskin, qui viennent de remporter l’Eurovision 2021, racontent comment leur musique cherche à défendre la diversité afin de construire une société plus juste et inclusive. Ce numéro comprend aussi une série de portraits de personnalités diverses ainsi que des voix puissantes de la communauté comme l’acteur canadien Elliot Page, la militante Gabriella Nobile et la drag queen Miss Fame. Vanity Fair Espagne a, de son côté, décidé pour la première fois en 13 ans d’accueillir une rédactrice invitée : la réalisatrice Isabel Coixet, qui a récemment reçu le prix spécial Alan Turing LGTBIQ Awards 2021. Jean-Paul Gaultier, qui est photographié avec sa muse l’actrice Rossy de Palma, a également accepté d’accorder une interview au mensuel.

 

 

Pride Catwalk

 

Dans le cadre de cette initiative, Vanity Fair propose cette semaine plusieurs événements sur ses réseaux sociaux dont des entretiens, des conférences et des lives sur Instagram. Les internautes sont également invités à participer au « Pride Catwalk » en cliquant sur le hashtag #pridecatwalkchallenge. Sur cette page, les fans du magazine peuvent publier une vidéo inspirée du concept de défilé de mode en présentant leur style authentique.

Voir un groupe comme Condé Nast qui touche 72 millions de consommateurs en version print, 442 millions en version numérique, 452 millions sur les plateformes sociales et qui génèrent plus d’un milliard de vues de vidéos chaque mois lancer une telle opération pourrait inspirer d’autres groupes à suivre ses pas. L’union fait la force…







source : www.influencia.net

agence de communication à Rennes

Vanity Fair fête le mois des fiertés en version française, espagnole…
Mot clé :                                
Agence LDP