Volkswagen recycle les voitures accidentées en coques pour smartphone

28 avril 2018

Comme en France, en Suède il est formellement interdit d’utiliser son téléphone en conduisant. En février dernier, le pays a officiellement voté une loi qui interdit l’utilisation totale du téléphone au volant. Néanmoins, les accidents de voiture n’ont pas diminué depuis. Alors pour rappeler aux conducteurs de bien garder leurs yeux sur la route, Volkswagen a eu une idée.

Le constructeur automobile a lancé une campagne de sensibilisation en recyclant les pièces de voiture accidentées en coques pour téléphones portables. Pour les commercialiser, le géant allemand s’est associé avec l’agence NordDDB. 153 coques numérotées ont été fabriquées à la main, chacune d’entre elle représentant un accident dû à l’utilisation du téléphone au volant depuis l’entrée en vigueur de la loi.

Les coques cabossées et rayées sont pour le moment disponibles que pour les Iphone 8 et elles coûtent 57 euros l’unité. Vous vous direz peut-être que ça fait un peu cher pour une coque abîmée mais sachez que tous les profits sont reversés à l’association Trafikskadefonden dont le but est de réhabiliter les victimes d’accident de voiture. Certes l’opération est une bonne publicité pour Volkswagen mais elle permet aussi de servir une cause importante et peut-être de sauver quelques vies.

Source : Golem13

Volkswagen recycle les voitures accidentées en coques pour smartphone