Z Culture, épisode 3 « T’as vu la dernière capsule Yoko que Squeezie a…

8 juillet 2021

 

Dans son troisième opus, Pulp offre aux lecteurs d’INfluencia, un aperçu… sur ce que sont les streamers. Des personnalités qui se sont fait connaître sur Youtube ou Daylymotion et qui ont ensuite volé de leurs propres ailes…

 

 

« Nan mais les jeux vidéos c’est sexy maintenant »

 

Peut-être connaissez-vous déjà Squeezie, Amixem, le Wankil Studio ou encore Michou et Inoxtag ? Ces noms si particuliers, ces pseudos, se retrouvent sur Facebook, Instagram, Twitter et même TikTok. Ils sont tous très proches de la Gen Z grâce à ces réseaux.

 

 

 

Pourtant ils ont tous vu le jour sur YouTube voire Dailymotion pour le Wankil Studio. Ils ont tous un point commun, les jeux vidéo les ont fait connaitre et rendus célèbres. Commentaires sur des jeux puis vidéo en live de leur expérience de jeux avec leurs réactions en direct. Cette méthode de jeu s’appelle le stream et ce sont tous des streamers.

 

Avec le confinement, la plateforme Twitch, déjà très appréciée des streamers a énormément gagné en notoriété et les streamers sont devenus encore plus influents. Certains YouTubers comme Mcfly & Carlito, spécialisé dans le Feat & Fun, se sont même mis à jouer à des jeux vidéo en live sur Twitch pour répondre aux demandes de leur communauté.

 

 

 

 

« T’as vu la dernière vidéo react d’Amixem ? »

 

Nouveaux influenceurs hyper connectés et en interactions permanentes avec leurs communautés, les streamers n’hésitent pas à diversifier leurs propositions de contenu : musique, vidéos réaction, défi grandeur nature ou encore annonce d’emplois, la liste est longue…

 

 

Évidemment, plus les vidéos sont longues et impressionnantes plus cela nécessite un budget, les streamers se font donc sponsoriser. Parmi les plus gros sponsors de YouTube sont présent Nord VPN, RhinoShield et beaucoup de jeux mobiles « Free to Play » (le jeu est gratuit mais des achats peuvent être faits pour avoir de meilleurs personnages par exemple).

 

 

 

Jusque-là, on retrouve un schéma d’influence classique ? Eh bien non car cela ne s’arrête pas là.

 

 

« C’est forcément beau c’est la marque de Squeezie»

 

Les streamers ont à cœur une certaine indépendance et expression d’eux-mêmes au-delà du gaming. Ainsi, les streamers ont donc leurs propres marques.

 

 

Amixem et Squeezie ont respectivement une marque de prêt à porter chacun. Spacefox est une marque issue de la passion d’Amixem pour la conquête spatiale qui propose vestes, T-shirts et pantalons pour homme et pour femme avec comme ambition de sponsoriser des projets scientifiques relatifs à l’espace comme le projet Xinétis, lauréat 2019.

 

 

 

Squeezie quant à lui possède Yoko, marque fusion de son amour pour le Japon et de l’art de son frère, graphiste.

 

 

Proches de leur communauté, avec un contenu adapté et modulable et poposant des produits à l’image de leurs passions, vous l’aurez compris les streamers sont des influenceurs hors normes qui savent séduire la Gen Z comme personne.







source : www.influencia.net

agence de communication à Rennes

Z Culture, épisode 3 « T’as vu la dernière capsule Yoko que Squeezie a…
Mot clé :                        
Agence LDP